Imprimer

Circuit en Sardaigne 2016 *** | ****

  8 JOURS / 7 NUITS

 

Jour 1  France - OLBIA

Arrivée  à l'aéroport de Olbia, accueil par votre guide francophone et votre  chauffeur  qui vous accompagneront pendant tout votre séjour en Sardaigne.

Avant le dîner réunion d’information et apéritif de bienvenue.

Logement à l'hôtel.

 

Jour 2  Olbia – Costa Smeralda (Côte d’Emeraude)

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite d'un tombeau des géants, exemple d'architecture funéraire collective qui remonte à l'Age du bronze et appartenait à la Civilisation Nuragique propre à la Sardaigne. Tour panoramique de l'île et temps libre dans la zone centrale pour admirer de beaux exemples d'architecture civile, témoignage d'une époque à laquelle elle était surnommée Le Petit Paris.

Déjeuner en cours de route, puis, dans l'après-midi continuation de l'excursion le long d'une belle côte découpée pour rejoindre la Costa Smeralda, paradis de la Jet Set internationale et exemple d'architecture integrée à l'environnement. Arrêt à Porto Cervo, la ville principale, pour flâner à travers le centre ville et  le port touristique.

Retour à l'hôtel en fin de journée.

Dîner et logement à l'hôtel.

 

Jour 3 Olbia – Castelsardo - Alghero

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite d'un atelier de liège à  Calangianus, cité nationale de la production de liége, qui fait de l'Italie le troisième producteur mondial de liège. Continuation vers Castelsardo en traversant la belle vallée de la Lune caracterisée par un paysage dominé par le granit et les chênes liège.

Arrêt au Rocher de l'Eléphant, curieux exemple de sculpture naturelle qui abrite un site archéologique du Néolitique sarde. Repas à Castelsardo et visite de la petite ville accrochée sur une presqu'île et insérée dans la liste des “ Plus beaux bourgs d'Italie”, grâce aux traditions encore vivantes dont la plus evidente est celle du tressage des paniers aux différentes formes et couleurs.

En fin après-midi continuation vers la ville de Alghero, le long de la belle Riviera du Corail.

Dîner et logement à l'hôtel.

 

Jour 4 Alghero

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite de la ville d'origine catalane, encore partiellement entourée par ses remparts moyenâgeux et toujours animée par les “Algheresi”. Visite de la cathédrale dominée par le clocher de style gothique aragonais et de la petite église de S. François, encore aujourd'hui siège d'un couvent de franciscains. Départ vers Capocaccia,  pour admirer la superbe falaise de calcaire qui tombe à pic sur la mer.

Déjeuner à l'hôtel.

Dans l'après-midi  départ en bateau pour traverser la Riviera du Corail et admirer les falaises de plus en plus élevées sur le niveau de la mer et qui nous mènent à l'entrée des grottes de Neptune. Les grottes riches en stalactites et stalagmites sont caractérisées par des salles énormes, où les concrétions calcaires se reflètent dans l'eau de la mer, laquelle entre dans la grotte à travers un siphon sous- marin.

En cas de mauvais temps, l'excursion en bateau sera remplacée par la visite de la plus grande cave viticole de Sardaigne, Sella et Mosca, avec une dégustation de vins et de produits typiques et par la visite d’un atélier de Corail.

Dîner et logement à l'hôtel.

 

Jour 5 Alghero – Bosa – Tharros - Cagliari

Après le petit déjeuner, départ pour Bosa par la route panoramique. Bosa, ancienne petite ville royale, longe le seul  fleuve navigable de Sardaigne. Célèbre dans le passé pour ses tanneries, elle est aujourd’hui appréciée pour son cadre naturel dans une belle vallée fertile, l'architecture moyennâgeuse de son centre historique, l'artisanat du filet et le vin Malvasia. Bref arrêt à Bosa et continuation  par la route côtière jusqu'à l'ancienne ville de Tharros où avec un petit train on rejoint l'entrée du site archéologique. Fondée par les Phéniciens puis occupée successivement par les Cartaginois et les Romains jusqu'à la période Giudicale,   elle montre ses vestiges dans un cadre  naturel d'une grande valeur.

Repas en cours de route.

Visite à l'intéressante basilique romane pisane de Santa Giusta située dans le petit village homonyme.

Continuation vers Cagliari. Dîner et logement à l'hôtel.

 

Jour 6 Cagliari –Costa Rey - Cagliari

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de Cagliari, chef lieu de l'île qui depuis le XIV siècle a été siège du Royaume de Sardaigne. Du haut de sa colline qui  domine la mer, Cagliari nous offre de magnifiques points de vue et son architecture qui appartient à plusieurs époques différentes en fait un petit trésor du point de vue historique et culturel. Ville aux nombreux musées, et siège d'un un parc naturel caractérisé par les salines et les flamants roses, elle a redécouvert sa vocation maritime avec les nombreuses escales des bateaux de croisières et les liaisons avec les ports de la presqu'île italienne. Après un tour panoramique en car, nous découvrirons à pied  le quartier Castello avec la cathédrale, les tours de San Pancrace et de l'éléphant pour rejoindre enfin le quartier dynamique de la Marina  depuis toujours quartier commercial.

Déjeuner en ville

Dans l'après-midi, continuation par la route qui longe la côte sud, avec des points de vue magnifiques sur la mer, pour arriver à Villasimius et Costa Rey, deux belles destinations touristiques émergentes caractérisées par les plages de sable fin et une côte encore bien préservée.

 

Jour 7 Cagliari – Orgosolo – Mamoiada - Olbia

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers le nord en direction de Paulilatino pour visiter le puit sacré d'époque Nuragique de S. Cristina. Continuation vers Abbasanta pour la visite du célèbre village nuragique de Losa; un exemple majesteux de l'architecture nuragique qui remonte au XIV siécle av.JC.

Repas rustique à Orgosolo avec les bergers pour déguster la gastronomie typique de la montagne et les “chants à tenores”,  reconnus patrimoine intangible de l'humanité. Dans l'après-midi visite du Musée des Masques méditerranéens à Mamoiada, pour découvrir la tradition encore actuelle des carnavals de Barbarie; c‘est la partie de la Sardaigne qui est restée la plus isolée des autres.

Continuation  vers Olbia. Dîner et logement à l'hôtel.

 

Jour 8 Olbia - France

Petit déjeuner à l'hôtel et  transfert à l’aéroport pour le vol retour.

  

SicilFly 153 Avenue Jean Lolive 93500 PANTIN Tél : 01.83.62.32.78 fax : 01.44.91.92.51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SICILFLY, une marque de BOILORIS DEVELOPPEMENT 56 rue de Tolbiac - 75013 Paris tél : 01.56.77.14.00 fax : 01.56.77.14.01
Sarl au capital de 50 000 € RCS Paris B 488 769 910 Immatriculation IM075100232 RCP GAN 92033 Paris la défense Garantie financière APS 15 av. Carnot 75017 Paris 

membre du SNAV    Archive Brochures      

 Copyright © 2014 Sicilfly