Imprimer

Circuit sicile calabre ****

Publié dans Nos Circuits

Vendredi :   PALERME
Atterrissage à l'aéroport de Palerme et accueil par le représentant Sicilfly. Transfert en car en correspondance des vols charters en provenance de France. Installation à l'hôtel dans la région de Palerme, cocktail de bienvenue (en fonction de l'horaire d'arrivée à l'hôtel le cocktail pourra être proposé le lendemain), dîner et logement.
 
Samedi :   PALERME-MONREALE
Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de la capitale de la Sicile (Palerme), et Monreale. Découverte du centre historique avec la visite de nombreux sites et monuments , avec la Chapelle palatine et la Cathédrale .Continuation pour Monreale sur les hauteurs de Palerme on visite la cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement recouvertes de splendides mosaïques de style byzantin, représentant des scènes bibliques et des épisodes de l'Evangile.. Retour à l'hôtel et déjeuner. Dans l'après-midi visite des Catacombes,  du marché du " Capo " et de Mondello, ancien village de pêcheurs et aujourd'hui plage des palermitains . Dîner à l'hôtel.
 
Dimanche : PALERME- CEFALU- TINDARI- MESSINE- REGGIO CALABRIA
Après le petit déjeuner, départ pour  la visite de Cefalù, avec l'une des anciennes portes de la cité, la porte de Terra, et les vestiges de l'antique muraille d'enceinte qui est aujourd'hui en partie incorporée à l'église de l'Addolorata. Passage devant l'église de la Catena du XVIIIe S., où commence la rue Ruggero. Dans cette rue, se trouve un édifice fortifié à l'architecture remarquable, l'Osterio Magno, d'origine normande. Sur la place du Dôme, plusieurs édifices intéressants, comme le couvent de Sainte Catherine, désormais siège de la mairie, l'oratoire du Sacrement, le palais de l'Evêché du XVIIIe S. Sur cette même place, l'un des édifices les plus importants de l'époque normande est la Cathédrale. La grande voûte de l'abside est entièrement recouverte par l'image majestueuse du Christ "Tout puissant". En descendant rue Vittorio Emanuele, on arrive au lavoir médiéval (arabo-normand), creusé dans la roche. Continuation vers  Tindari . Déjeuner  et visite du sanctuaire qui abrite une vierge noire byzantine. De là-haut on jouit d'une superbe vue sur le golfe de Patti jusqu'au cap Milazzo.. Continuation pour Messina pour une visite panoramique.. Traversée du Détroit de Messina et arrivée à Reggio Calabria (visite du musée des bronzes selon horaire). Diner et logement à l'hôtel.
 
Lundi  : REGGIO CALABRIA-GERACE-STILO-CAPORIZZUTO
Après le petit déjeuner, départ pour  la visite du Musée des Bronzes de Riace ou route vers Gerace pour visiter ce village autrefois ancienne forteresse Byzantine, puis Normande, visite de la cathédrale et le maitre autel de San Francesco. Déjeuner en cours de route Continuation pour Stilo.. Visite du bourg médiéval mais surtout de l'Eglise Byzantine de Stilo: la Cattolica, datant du IXème siècle. Continuation pour Capo Rizzuto. Visite panoramique de la région et en particulier du château surplombant la mer. Dîner et logement à l'hôtel.
 
Mardi : CAPO RIZZUTO-SAN GIOVANNI IN FIORE-COSENZA
Après le petit déjeuner, départ pour San Giovanni in Fiore, village situé en plein Parc de la Sila, coeur vert du Sud de l'Italie où l'on pourra admirer de merveilleux et stupéfiants paysages. Visite du village de San giovanni. Déjeuner en cours de route. Continuation pour Cosenza et visite du centre historique. Diner et logement.
 
Mercredi :  COSENZA- TROPEA- SCILLA quartier des pêcheurs- REGION DE TAORMINE
Après le petit déjeuner, départ pour Tropea sur la côte Thyrrhénienne. Visite de la ville et déjeuner. Départ pour Scilla, où l'on pourra profiter d'un peu de temps libre. Départ pour  la région de Catane . Diner et logement à l'hôtel.
 
Jeudi : REGION  TAORMINE-TAORMINE-ETNA-PALERME
Après le petit déjeuner, départ pour  Taormine, station touristique de renommée internationale. Visite libre  du magnifique Théâtre gréco-romain. Poursuite vers le  mont Etna, volcan actif le plus haut d'Europe. Montée en car jusqu'à 1.800 m Déjeuner  au restaurant à 1800 mt . Visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Possibilité d'ascension jusqu'à 2.800 m (environ 62,50 € à régler sur place).. . Départ ensuite vers la région de Palerme. Dîner et logement
 
Vendredi : PALERME - FRANCE
Petit-déjeuner à l'Hôtel Transfert  à l'aéroport de Palerme . Assistance pour les formalités de départ.

SicilFly 153 Avenue Jean Lolive 93500 PANTIN Tél : 01.83.62.32.78 fax : 01.44.91.92.51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SICILFLY, une marque de BOILORIS DEVELOPPEMENT 56 rue de Tolbiac - 75013 Paris tél : 01.56.77.14.00 fax : 01.56.77.14.01
Sarl au capital de 50 000 € RCS Paris B 488 769 910 Immatriculation IM075100232 RCP GAN 92033 Paris la défense Garantie financière APS 15 av. Carnot 75017 Paris 

membre du SNAV    Archive Brochures      

 Copyright © 2014 Sicilfly