Imprimer

Circuit Les Joies de Sicile ****

Circuit culturel 9 jours/8 nuits

Premier jour : France-Palerme
Atterrissage à l’aéroport de Palerme. Transfert à l’hôtel selon horaire d’arrivée.Installation à l’hôtel dans la région de Palerme, dîner et logement.

Deuxième jour : Palerme
Après le petit déjeuner, départ avec guide local pour la journée consacrée à la visite de Palerme, capitale de la Sicile. Première étape: Monreale, sur les hauteurs de Palerme: visite de la Cathédrale* de Guillaume II, dont les parois sont entièrement recouvertes de splendides mosaïques de style byzantin, représentant des scènes bibliques et des épisodes de l’Évangile; visite du splendide cloître* des bénédictines.
Retour en ville pour la découverte du centre historique et  la visite de nombreux sites et monuments: la majestueuse Cathédrale, la Chapelle Palatine* (à l’intérieur du Palais des Normands),  les Quatre Coins, la place Pretoria et la place Bellini, avec l’église de la Martorana*. Visite du Palais de la Zisa*, bâtiment emblématique de l’art arabo-normand sicilien, et  de l’Église du Gesù, la plus importante église baroque de Palerme. Enfin, promenade parmi les ruelles de Ballarò, le plus ancien marché de la ville, fréquenté quotidiennement par des centaines de personnes, utilisé pour la vente de fruits, légumes, viandes et poissons.

Troisième jour : Ségeste, Erice, Mothya, Mazara del Vallo
Le matin, découverte du temple de Ségeste*,  unique exemple d'édifice Elime, et du pittoresque village d’Erice, édifié sur son éperon rocheux face à la baie de Trapani: le Dôme royal,  les jardins du Bàlio, le château normand (visible à l’extérieur), les boutiques artisanales au fil des ruelles étroites. Puis, visite de l’île de Mothya*, habitée au VIIIe siècle av. J.C. par les populations puniques. Arrêt-photo sur les marais salants de Marsala. Hébergement et diner à Mazara del Vallo.

Quatrième jour: Sélinonte, Agrigente
Le matin, découverte du site archéologique de Sélinonte*, prospère cité grecque fondée au VIIe siècle avant J.C. Visite des nombreux vestiges des temples de la Colline Orientale (E, F, G) et de l’Acropole.
Départ  vers Agrigente, où on visitera le musée archéologique* et la merveilleuse Vallée des Temples* (Era, Concorde, Héraclès, vestiges de Zeus, Castor et Pollux…). Hébergement à l’hôtel d’Agrigente et diner.

Cinquième jour: Piazza Armerina, Raguse
Départ vers Piazza Armerina et visite des vestiges de la célèbre villa romaine du Casale*, aux mosaïques des IIIe et IVe siècles après  J.C. récemment restaurées; continuation vers Ragusa Ibla, l’âme baroque de la ville, où on verra la cathédrale de Saint-Jean, la façade de l’église de Saint-Georges, le Palais Cosentini. Installation à l’hôtel de Raguse et diner.

Sixième jour: Modica, Noto, Syracuse
Continuation du voyage dans le cœur du Baroque Sicilien. Modica: visite de la Cathédrale de Saint-Pierre et du théâtral escalier de l’église Saint-Georges, dégustation du célèbre chocolat réalisé selon l’ancienne recette aztèque importée par les espagnols.  Noto: la «ville en or, le Jardin de pierres», elle fut reconstruite en 1703 à 6 km de la cité antique, détruite en 1693 par un tremblement de terre. Départ vers Syracuse, visite du parc archéologique* de la Neapolis: le théâtre grec, l’amphithéâtre romain, les latomies (anciennes carrières de pierres), l’Oreille de Denys. Promenade dans l’ile d’Ortigia: visite de la Cathédrale, ruines du temple d’Apollon, fontaine d’Aréthuse, place Archimède. Installation à l’hôtel de Syracuse et dîner.

Septième jour: Etna, Catane
Départ vers le versant Sud de l’Etna, le volcan le plus grand d’Europe: promenade autour de Mons Silvestri, cratères éteints du XIXe siècle, et temps libre. Ascension facultative et selon conditions atmosphériques- jusqu’à 2.910 m. Continuation vers Catane, «la ville noire» où on vit à l’ombre du Jean  de Feu.  Tour panoramique et visite de la Cathédrale, la magnifique Place du Dôme, célèbre pour son Liotru, la fontaine de l’Éléphant: curieux assemblage d’un éléphant en pierre lavique, surmonté d’un obélisque égyptien. Installation à l’hôtel de Catane et diner.

Huitième jour: Messine, Taormine
Départ vers Messine, visite de la Cathédrale romane à 3 nefs décorée de mosaïques et de boiseries à l’intérieur. A côté de la  Cathédrale, on trouve la plus grande horloge du monde réalisée par des artisans de Strasbourg. Visite du musée régional* (polyptique d’Antonello de Messine, peintures du Caravage, arrêt-photo sur le détroit qui sépare la Sicile de la Calabre. Continuation vers Taormine, station touristique à la renommée internationale. Visite du splendide théâtre gréco-romain*, visite facultative du surprenant cimetière monumental ou temps libre pour flâner. Retour à l’hôtel et dîner.

Neuvième jour: Catane-France
Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Catane.
Fin de nos services.

 

 

 

SicilFly 153 Avenue Jean Lolive 93500 PANTIN Tél : 01.83.62.32.78 fax : 01.44.91.92.51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SICILFLY, une marque de BOILORIS DEVELOPPEMENT 56 rue de Tolbiac - 75013 Paris tél : 01.56.77.14.00 fax : 01.56.77.14.01
Sarl au capital de 50 000 € RCS Paris B 488 769 910 Immatriculation IM075100232 RCP GAN 92033 Paris la défense Garantie financière APS 15 av. Carnot 75017 Paris 

membre du SNAV    Archive Brochures      

 Copyright © 2014 Sicilfly