Imprimer

Circuit Randonnée Sicilienne ****

Sur les traces des Dieux, où le feu embrasse la mer


1er jour: France - Catane - Région de Taormine ou de Catane
Arrivée à l’aéroport. Transfert  à hôtel dans la région de Taormine/Catane. Dîner et  logement.

2ème jour: Région de Taormine/Catane -  Vulcano
Transfert à Milazzo et embarquement en hydroglisseur pour Vulcano (environ 50 minutes). Logement à l’hôtel et temps libre pour profiter des plages de sable noir où débouchent des sources thermales soufrées aux vertus réputées thérapeutiques, et dont la température varie d’environ 35 °C à 50 °C. Des mares de boues sulfureuses permettent aussi de prendre des bains. Déjeuner pique-nique et, dans l’après- midi, remontée du «Cratere della fossa», à 330 mètres d’altitude, qui vous étonnera avec ses fumerolles et ses cristaux de soufre, et vous offrira une vue spectaculaire. Dîner  nuit à l’hôtel.

3ème jour: Vulcano - Stromboli
Embarquement pour Stromboli, le volcan le plus actif d’Europe. Dans l’après-midi, remontée du volcan jusqu’à 950 mètres d’altitude avec un guide volcanologue. Observation de l’activité typique du Stromboli, qui est de type explosif et caractérisée par l’émission de fontaines de lapilli et de cendres, projetées à quelques dizaines de mètres de hauteur, mais aussi de bombes volcaniques. Ce type d’activité éruptive, justement appelée «strombolienne», est connu depuis l’antiquité pour ses fréquentes éruptions. L’activité ordinaire du Stromboli a lieu aux environs des 750 m d’altitude, des trois cratères alignés dans le sens nord-est/sud-ouest, à l’intérieur de la dépression de la «Sciara del Fuoco». Retour en tarde soirée à travers des couloirs de sable qui sauront enrichir cette expérience fantastique. Dîner  et nuit à l’hôtel.
N.B. l’accès aux sentiers est sujet à une réglementation établie par la Protection Civile, qui peut changer selon l’état d’activité du volcan et prévoit que vous êtes accompagnés par les guides autorisés à l’accès aux altitudes supérieures.


4ème jour: Stromboli - Milazzo - Région de Taormine/Catane
Embarquement pour Milazzo. Transfert à l’Hôtel. Matinée libre. Après-midi à Taormine, la perle ionienne: station touristique de renommée internationale, où l’on pourra se promener dans les petites rouelles pleins de fleurs et de balcons baroques, visiter (librement) le magnifique théâtre gréco-romain, faire du shopping. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

5ème jour: Région de Taormine/Catane - Etna Nord - Région de Taormine/Catane
Excursion à Piano Provenzana (1800m) pour admirer les dernières formations magmatiques dues à la spectaculaire éruption du 2002, quand la lave rasa au sol la station de ski, y compris des boutiques de souvenirs et deux hôtels. Observation des cratères de la fracture d’éruption du 2002: plusieurs bouches qui formèrent la «Boutonnière». Découverte des Hornitos (petits cônes escarpés de scories soudées, de quelques mètres de hauteur), immergés dans le scénario magnifique du Parc de l’Etna. Visite de la Grotta dei Lamponi (1700m), l’un des plus longs tunnels d’écoulement de l’Etna, d’une beauté extraordinaire, à laquelle on accède à travers une ouverture de la voûte le long d’une pente escarpée composée de matériaux d’effondrement. Déjeuner: panier-repas. Dans l’après-midi, visite des fameuses Gorges de l’Alcantara, où l’on pourra admirer la beauté de la flore et de la faune tropicale, ainsi que les magnifiques basaltes creusés par l’eau de la rivière. Possibilité de prendre un bain dans la rivière glacée et de faire une randonnée dans les gorges.  Retour a l’Hôtel, dîner et nuit.

6ème jour: Région de Taormine/Catane - Etna Sud - Région de Taormine/Catane
On rejoint en bus la Station touristique Etna Sud, plusieurs fois signée par l’invasion des dernières éruptions. De là, il commence une excursion itinérante qui synthétise les caractéristiques naturelles du versant méridional de l’Etna. La randonnée sera effectuée le long du sentier qui rejoint «le Dos de l’Âne» à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, le bord occidentale de ce majestueux amphithéâtre naturel appelé Vallée du Bœuf, une grande et profonde «caldera volcanique» générée après l’écroulement de différentes constructions volcaniques au cours des mille ans d’histoire de l’Etna. Le long du sentier il est possible d’observer la flore pionnière qui pousse sur les raides versants de sable, alors qu’on admire le panorama de grand effet suggestif du bord de la caldera. Le Long de la descente vers le village de Zafferana Etnea, on s’arrête pour une visite à l’intérieur de la Grotte Cassone, exemple parfait de tunnel d’écoulement lavique. Retour à l’hôtel, après-midi libre, dîner et nuit.

7ème  jour: Région de Taormine/Catane - Riviera des Cyclops et Timpa - Région de Taormine/Catane
La découverte du volcan de l’Etna termine là où commence son histoire: dans la mer. A bord d’embarcations typiques utilisées pour la pêche, vous pourrez découvrir, grâce aux commentaires du guide, les traditions et les légendes liées au monde de la pêche. En longeant la côte, vous découvrirez le territoire de l’Etna: du petit port d’Ognina aux laves sous-marines d’Acicastello et d’Acitrezza jusqu’au paysage luxuriant de la Timpa d’Acireale. Repas à base de poisson à bord de l’embarcation et possibilité de baignade en mer.

8ème  jour: Région de Taormine/Catane - France
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

 

 

 

SicilFly 153 Avenue Jean Lolive 93500 PANTIN Tél : 01.83.62.32.78 fax : 01.44.91.92.51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SICILFLY, une marque de BOILORIS DEVELOPPEMENT 56 rue de Tolbiac - 75013 Paris tél : 01.56.77.14.00 fax : 01.56.77.14.01
Sarl au capital de 50 000 € RCS Paris B 488 769 910 Immatriculation IM075100232 RCP GAN 92033 Paris la défense Garantie financière APS 15 av. Carnot 75017 Paris 

membre du SNAV    Archive Brochures      

 Copyright © 2014 Sicilfly