Imprimer

Circuit Promenade Eolienne *** || ****


JOUR 1 : VENDREDI  
Arrivée à l’aéroport de Palerme .Accueil par le représentant Sicilfly . Transfert par car à l’hôtel dans la région de Palerme, cocktail de bienvenue . Dîner et logement.
 

JOUR 2 :  SAMEDI    PALERME – MONREALE Env.40 km
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, journée consacrée à la découverte de Palerme. Tour général de la ville en commençant par le centre historique pour admirer les Quattro Canti, place située à l’intersection de deux avenues qui divisent Palerme en quatre quartiers. Visite de  la Chapelle  Palatine,
Cette importante construction, érigée sur l’emplacement d’une ancienne basilique elle-même transformée en mosquée par les Arabes, représente les styles d’architecture qui se sont succédés en Sicile du XIIe au XIXe S. À l’intérieur, dans une chapelle, reposent les reliques de sainte Rosalie, protectrice de la ville. Départ pour Monreale, sur les hauteurs de Palerme : visite de la cathédrale (Duomo) dont les murs sont entièrement décorés de mosaïques sur fond d’or des XIIe et XIIIe S. et de son cloître bénédictin, fondé par Guillaume II, aux 228 colonnettes incrustées de mosaïques ou sculptées et aux magnifiques chapiteaux historiés. Déjeuner hotel . Continuation avec la visite des Catacombes du couvent des Capucins, où sont conservés, à la manière d’une “grande parade macabre”, les corps, momifiés et parés de beaux habits, de 8000 palermitains... Visite du marché de la Vucciria (ou du Capo), dont les couleurs rappellent encore aujourd’hui les anciens marchés arabes de la ville.. Retour à l’hôtel, dîner et logement.


JOUR 3 :  DIMANCHE PALERME-  CEFALÙ - CASTELBUONO -  MILAZZO
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Cefalù, pittoresque ville médiévale au bord de mer.
Après le repas continuation et visite de Cefalù, où on peut admirer la Cathédrale: l’un des édifices les plus importants de l’époque normande. La grande voûte de l’abside est entièrement recouverte par l’image majestueuse du Christ "Tout puissant". Visite du lavoir médiéval et temps libre.
Déjeuner  dans un restaurant en cours de route avec musique folk et vin local inclus. Visite de Castelbuono fondée par les Byzantins : promenade dans le centre ville avec visite du château médiéval des Ventimiglia et de l’église principale, puis dégustation de produits du pays. Installation à l’hôtel dans la région de Capo d’Orlando ou Milazzo, dîner et logement.


JOUR 4: LUNDI    MILAZZO- ILES EOLIENNES “LIPARI - VULCANO”- MILAZZO- ACIREALE
Après le petit déjeuner départ pour le port de Milazzo. Embarquement pour Lipari et visite de l’île qui fût jadis le centre du commerce de l’obsidienne, verre d’origine volcanique, et qui est aujourd’hui la plus importante productrice de pierre ponce. Déjeuner dans un restaurant . Traversée en bateau vers l’île de Vulcano, actuellement en phase post-volcanique, avec ses fumerolles et ses bains de boue. Visite de l’île. Embarquement pour Milazzo. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

JOUR 5: MARDI    ETNA - TAORMINE – ACIREALE
Après le petit déjeuner départ pour l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe. Montée en car jusqu’à 1800 mètres et visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Possibilité d’ascension jusqu’à 2600 m (à régler également sur place ; à ce jour, environ € 51,50). Déjeuner HOTEL . Dans l’après-midi, départ pour Taormine, ancienne cité grecque, aujourd’hui magnifique station touristique, cosmopolite et sophistiquée, accrochée aux pentes du mont Tauro. Au-dessus de la “grande bleue”, la ville est couronnée par le sommet de l’Etna. Temps pour découvrir le théâtre gréco-romain, lieu des tragédies et des combats des gladiateurs ; du haut des gradins s’étend une fabuleuse vue sur la côte jusqu’à la Calabre, et le mont Etna. Temps libre. Installation à l’hôtel dans la région de Catane , dîner et logement.


JOUR 6 : MERCREDI   ACIREALE - SYRACUSE – NOTO – ACIREALE
Après le petit-déjeuner, départ pour Syracuse,antique colonie grecque, patrie du grand Archimède. Visite de la partie de la ville située sur la terre ferme, l’ancienne Neapolis grecque, dont les principaux vestiges sont englobés par le parc archéologique. Là s’élèvent le majestueux théâtre grec du Ve S. avant J.-C., l’amphithéâtre romain, les Latomies du Paradis, anciennes carrières, parmi lesquelles la légendaire grotte artificielle appelée “L’Oreille de Denys”. Puis visite du centre historique, situé sur la petite île d’Ortigia, avec les ruines du temple d’Apollon, la place de la cathédrale, qui forme un bel ensemble avec ses palais baroques (ancien palais du Sénat, palais Beneventano du Bosco, palais de l’archevêché...) et la cathédrale elle-même, bâtie sur l’antique temple dorique dédié à Athéna et remanié avec une belle façade baroque. Pendant la visite, promenade dans l’entrelacs pittoresque des vieilles ruelles de l’ancien quartier espagnol, riche de palais et d’églises baroques, avec de magnifiques balcons de ferronnerie ouvragée... Déjeuner . Départ pour Noto : l’une des plus belles villes baroques de l’île. La ville ancienne, détruite entièrement par un puissant tremblement de terre en 1693, a laissé place à une ville bâtie entièrement à partir du XVIIIe S. dans un style baroque d’inspiration romaine et espagnole. Promenade en ville et découverte des plus belles églises comme Saint François, la cathédrale, Saint Charles... et des façades des palais des nobles de l’époque, parmi lesquels le palais Nicolaci représente l’apothéose de la fantaisie des artistes locaux. Retour à l’hôtel, dîner et logement.


JOUR 7: JEUDI  ACIREALE-  AGRIGENTE - SELINONTE – PALERME
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du parc archéologique de la Vallée des Temples d’Agrigente, où l’art grec a su créer un ensemble architectural d’une harmonie et d’une beauté incomparables. Visite du quartier sacré de l’ancienne ville, appelée Akragas, pour admirer les vestiges du temple de Junon, le temple de la Concorde, l’un des mieux conservés de toute l’Antiquité, les ruines du temple d’Hercule. Pendant la visite, on découvre aussi l’immense temple de Jupiter et l’une de ses colossales statues, les “télamons” (ou atlantes), et les ruines du temple de Castor et Pollux. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Continuation vers Sélinonte, ville grecque qui
peut être considérée le berceau du style dorique sicilien, fondée au milieu du VIIe S. avant J.-C., puis détruite par les Carthaginois en 409 avant J.-C. Visite de l’Acropole et des temples de la colline orientale. En cours de route, dégustation du fameux vin “Marsala”. Installation à l’hôtel dans la région de Palerme, dîner et logement.

JOUR 8 : VENDREDI   PALERME
Petit-déjeuner à l’hôtel. Mme  Desiré  Lo Genco

 

SicilFly 153 Avenue Jean Lolive 93500 PANTIN Tél : 01.83.62.32.78 fax : 01.44.91.92.51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SICILFLY, une marque de BOILORIS DEVELOPPEMENT 56 rue de Tolbiac - 75013 Paris tél : 01.56.77.14.00 fax : 01.56.77.14.01
Sarl au capital de 50 000 € RCS Paris B 488 769 910 Immatriculation IM075100232 RCP GAN 92033 Paris la défense Garantie financière APS 15 av. Carnot 75017 Paris 

membre du SNAV    Archive Brochures      

 Copyright © 2014 Sicilfly