Imprimer

Circuit Sicile Eoliennes *** || ****

Publié dans Nos Circuits

VENDREDI  FRANCE-PALERME
Atterrissage à l’aéroport de Palerme  . Transfert en car.
Installation à l’hôtel dans la région de Palerme, cocktail de bienvenue, dîner et logement.

SAMEDI:PALERME – MONREALE – CEFALÙ-MILAZZO
Après le petit déjeuner,rendez-vous avec le guide   et journée consacrée à la visite de Palerme (capitale de la Sicile), et Monreale sur les hauteurs de Palerme. Visite de la cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement recouvertes de splendides mosaïques de style byzantin, représentant des scènes bibliques et des épisodes de l’Evangile. Continuation vers Palerme et découverte du centre historique et de nombreux sites et monuments et visite de la Cathédrale, la Chapelle Palatine , le marché "Capo" et le théâtre Massimo (extérieur). Retour à l’hôtel et déjeuner.
Départ  à 14 :30  avec votre guide  pour la visite de Cefalù, où on peut admirer la Cathédrale: l’un des édifices les plus importants de l’époque normande. La grande voûte de l’abside est entièrement recouverte par l’image majestueuse du Christ "Tout puissant". Visite du lavoir médiéval et temps libre.. Continuation vers la région de  Milazzo. Dîner et logement.

DIMANCHE:MILAZZO-  LIPARI – PANAREA – STROMBOLI – LIPARI
Après le petit déjeuner départ à 08 :30 et et embarquementà 09 :15   pour Lipari. Depart à 09 :30 Arrivée à Lipari à 10 :45  et transfert des bagages à l’Hôtel. Installation à l’hôtel et déjeuner prevu à 12 :15. A 14 :00  depart  en bateau pour l’île de Panarea. Un premier arrêt pour un bain aura lieu dans la merveilleuse baie de Calayunco. Arrêt ensuite au petit port de San Pietro à Panarea (une heure environ) et visite de l’île. Embarquement pour le périple des îlots : Lisca Bianca, Bottaro, Basiluzzo, Spinazzola, et deuxième arrêt pour un bain de boue à Bottaro. Continuation vers Stromboli pour visiter Ginostra, petit village de pêcheurs d’environ 45 habitants, puis la Sciara del Fuoco (Sciara du feu), Strombolicchio et enfin arrivée au port de Scari (Stromboli) pour la visite du petit village. Retour à la Sciara del Fuoco pour admirer quelques explosions du Stromboli et retour prévu à Lipari vers 22h00.Dîner  à L’hôtel .

LUNDI:  LIPARI – VULCANO- LIPARI
Après le petit déjeuner   à 09 :30  visite de l’îleen bus qui fût jadis le centre du commerce de l’obsidienne, verre d’origine volcanique, et qui est aujourd’hui le plus important producteur de pierre ponce.
Dèjeuner à l’Hôtel à 12 :30 . a 14 :00  embarquement pour Vulcano

Un premier arrêt aura lieu aux Faraglioni et à la Grotta degli Angeli - Grotte des anges- (possibilité de prendre des photos). Ensuite arrêt à la Grotta dei cavalli (Grotte des chevaux) et à la piscine de Venere. Continuation vers Gelso (petit village de pêcheurs) et poursuite pour le petit port de Vulcano (Porto di Levante), avec la visite du petit village et possibilité de prendre un bain dans la fameuse boue curative. (optionelle et à règler sur place )  Retour à Lipari , dîner et logement.

MARDI:  TAORMINE- ETNA  REGION DE CATANE
Après le petit déjeunerà 06 :45 , depart de l’Hotel à 07 :00  pour le port de Lipari et embarquement pour Milazzo à 07 :50. Arrivée à Milazzo à 09 :00 . Continuation pour  Taormine, station touristique de renommée internationale.( Visite du magnifique Théâtre gréco-romain. Poursuite vers le  mont Etna, volcan actif le plus haut d’Europe. d’haltitudes Montée en car jusqu’à 1.800 m Déjeuner  au restaurant à 1800 mt . Visite des cratères éteints des Monts Silvestri. Possibilité d’ascension jusqu’à 2.800 m (environ 61,50 € à régler sur place).. . Départ ensuite. Dîner et logement dans la région de Catane.

MERCREDI:  REGION DE CATANE - SYRACUSE –  PIAZZA ARMERINA
Après le petit déjeuner visite de la zone archéologique de Syracuse (Neapolis): le Théâtre grec, l’Amphithéâtre romain, les Latomies (anciennes carrières de pierres), l’Oreille de Denys et de l’île d’Orthyge. Déjeuner. Dans l’après-midi départ pour  Piazza  Armerina et visite LIBRE de la Villa Romana del Casale Dîner et logement dans la région de Piazza armerina

JEUDI:   PIAZZA ARMERINA-  AGRIGENTE- PALERMO
Après le petit déjeuner, départ pour Agrigente  et visite guidée de la vallée des Temples  dont les Temples d’Hercule, de Junon, et de la Concorde (le mieux conservé des temples doriques de Sicile). Déjeuner  au restaurant  .Temps libre sur la plage de San  Leone  .Continuation vers la région de Palerme. Dîner et logement.

VENDREDI : PALERMO
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en car en correspondance des  vols pour la France. Fin de nos services.

 

SicilFly 153 Avenue Jean Lolive 93500 PANTIN Tél : 01.83.62.32.78 fax : 01.44.91.92.51 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SICILFLY, une marque de BOILORIS DEVELOPPEMENT 56 rue de Tolbiac - 75013 Paris tél : 01.56.77.14.00 fax : 01.56.77.14.01
Sarl au capital de 50 000 € RCS Paris B 488 769 910 Immatriculation IM075100232 RCP GAN 92033 Paris la défense Garantie financière APS 15 av. Carnot 75017 Paris 

membre du SNAV    Archive Brochures      

 Copyright © 2014 Sicilfly